En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Savoie-Biblio

La mission de lecture publique assumée par les Bibliothèques départementales de prêt est une compétence obligatoire des départements, transférée par l’Etat dans le cadre des lois de décentralisation.

logo savoie

En Pays de Savoie, les deux bibliothèques départementales ont été rapprochées en 2000 au sein d’un même service – Savoie-biblio – placé sous l’autorité du Conseil Savoie Mont Blanc dès la création de cette dernière (17 septembre 2001), constituant un cas unique en France de bibliothèque bi-départementale.

Savoie-biblio propose son appui aux communes et EPCI des Pays de Savoie pour la création et le fonctionnement de bibliothèques sur leurs territoires. Plus largement, ce service a pour mission de structurer un véritable réseau de lecture publique de qualité sur les territoires savoyards, accessible à l’ensemble de la population. Il œuvre au développement de la lecture et des pratiques culturelles en Pays de Savoie en lien avec les services départementaux, les institutions et associations éducatives, culturelles et sociales, les professionnels du livre, la Région et l’Etat. Il instruit les subventions du Conseil Savoie Mont Blanc dans le domaine de la lecture (aides aux bibliothèques, manifestations littéraires, lecture et lien social).

Vous pourrez consulter les ressouces numériques à votre disposition en vous connectant avec vos identifiants et mot de passe (en haut).

Cliquez ici