En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Un peu de lecture

M, LES BORDS DE L'ABIME ***

Bernard MINIER - 2019

M le bord de labime

Moïra, une jeune femme brillante, est engagée dans une multinationale chinoise de hautes technologies: MING. Elle doit améliorer un "chatbot", surnommé DEUS , programme d'intelligence artificielle qui aide les humains à prendre les bonnes décisions à chaque mouvement de leur vie.Vous serez libre de suivre ou non, ses recommandations mais il vous connaît mieux que vous même.  Il vous rendra plus sage et plus fort.

Il vous conseillera le film, le magasin, les vacances que vous devrez prendre.....

Entre crimes d'anciens employés MING et programme futuriste (mais déjà existant...) cela crée une ambiance glauque qui émane de la ville de Hongkong et des crimes mais elle est aussi glaçante avec ce "chatbot".

Comme tous les livres de Bernard Minier, excellent polar.

Petit conseil: Ne pas lire une demi page par une demi page (et piquer du nez dans sa couette) il faut un peu amorcer le livre genre 50 pages et c'est parti!

 Valérie, formidable bibliothécaire bénévole!

Sélection des usagers